Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Test du mode avancé 2
26 juin 2008

Gaufres "natures" et gaufres choco-noisettes

    Hier soir j'ai fait des gaufres pour que ma mère n'ai rien à faire au repas car elle avait une dure journée de travail derrière elle. J'ai donc dû en faire une floppé car il y a 6 personnes à nourrir chez moi et parce qu'il y avait que ça au repas! Rien que le cuisson de toutes les gaufres m'a prise une heure (on s'est relayée avec ma sœur pour pouvoir manger entre temps quand même ^^!).

    J'ai donc fait des gaufres "natures" dont j'ai emprunté la recette sur le blog de Suiksuik et les choco-noisettes sur le blog de Khala. Pour les "natures", il faut les manger assez rapidement car elles perdent vite leur croustillant mais sinon, elles sont bonnes et super légères vu qu'elles en contiennent pas de matière grasse. Les choco-noisettes sont délicieuses !! Elles restent croustillantes à souhait et sont chocolatées comme il le faut, en un mot : elles sont exquises !

Je vous remet les recettes :

Pour les "natures" (une quinzaine environ) :

  • 300g de farine
  • 2 œufs
  • 40 cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

DSC00531

Préparation :

    Dans un grand saladier, mélangez les ingrédients secs :farine, levure, sucre vanillé et sel.
Dans un autre saladier (plus petit) mélangez au fouet les œufs et le lait jusqu'à ce que ça mousse.
Incorporez ensuite petit à petit ce mélange (œufs-lait) au mélange sec en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse puis laisser reposer pendant 15 min. Mettre le gaufrier à chauffe pendant ce temps-là.

DSC00544 DSC00546 DSC00547


Pour les choco-noisettes (une dizaine environ) :

  • 250g de farine
  • 150g de sucre
  • 50g de noisettes en poudre
  • 30g de cacao
  • 100g de beurre demi-sel fondu
  • 2 œufs
  • 8 cl de lait

DSC00533

Préparation :

    Préchauffez votre gaufrier.   
Dans un saladier mélangez les ingrédients secs : farine, sucre, cacao, noisettes en poudre et faire un puits. Ajoutez les œufs battus, le lait et le beurre fondu. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse et assez épais. Lors de la cuisson si vous pensez que votre pâte est trop épaisse, rajoutez 1 càs de lait (c'est ce que j'ai fait).

DSC00535 DSC00541
Encore plus gourmande : avec du Nutella et du pralin ! Humm.. Exquis!

Quand il me restait plus beaucoup des 2 pâtes à la fin, j'en ai fait des marbrées :

DSC00549 DSC00550

   

Tout le monde a bien apprécié ce repas surtout ma mère qui n'a rien eu à faire du coup. Une fois de temps en temps c'est sympa, ça change des "vrais" repas.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Test du mode avancé 2
Publicité