Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Test du mode avancé 2
3 juillet 2008

Cookies au chocolat blanc et noix de pécan

  cookies


    La dernière fois que j'ai fait des courses, j'ai vu qu'il y avait enfin des noix de pécan donc j'en ai pris pour enfin pouvoir les goûter (et oui je n'avais encore jamais goûté... Je sais c'est nul mais il faut bien une première fois à tout non ?^^) ! Donc bien sur, j'en ai fait des cookies au chocolat blanc et noix de pécan vu qu'il y avait aussi du chocolat blanc qui se lamentait dans le fond du placard ! ^^


cookies_1

cookies_2

    Pour la recette, je me suis fortement inspirée de la recette du blog La bouche pleine, vous pouvez voir sa recette ici. Je vous la remet avec mes toutes petites modifications !

Pour une quinzaine de cookies :

  • 60g de beurre doux ramolli (ou 1/2 sel en ne mettant pas la pincée de sel)
  • 50g de purée de noisette
  • 125g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 2 càc de vanille liquide
  • 160g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 125g de pépites de chocolat blanc (moi j'ai fait deux cookies avec du chocolat noir)
  • 50g de cerneaux de noix de pécan concassés

cookies_3

Humm... Des pépites toutes fondantes et coulantes... :p

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le beurre et la purée de noisette. Y ajouter le sucre roux et mélanger énergiquement. Ajoutez l'œuf et la vanille liquide et mélanger (énergiquement toujours).

Incorporez la farine et le sel et mélanger à nouveau.

Lorsque la pâte est bien homogène, ajoutez les pépites de chocolat blanc et les cerneaux de noix de pécan concassés (moi je les coupe en 4).

Sur une plaque à pâtisserie, mettre une petite cuillère à soupe de pâte par tas et aplatir très légèrement.
Enfournez pour 10 min (pas plus sauf s'ils sont plus gros, 11-12 min dans ce cas là). Une fois cuits, les sortir du four et attendre quelques instants avant de les tranférer sur une grille pour qu'ils refroidissent. Vous pouvez les dévorer manger ! ^^

Verdict :

  C'est super bon la noix de pécan !! Et les cookies aussi bien sûr ! J'ai autant aimé au chocolat blanc qu'au chocolat noir ! ;)


cookies_4

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Test du mode avancé 2
Publicité