Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Test du mode avancé 2
30 juin 2008

Verrines de purée de framboises sur des tartelettes au citron écrasées et des spéculoos écrasés !

Je voulais faire un petit dessert rapide, simple, gourmand et bon. J'avais acheté des tartelettes au citron Bonne Maman et des spéculoos, même pas dans le but de faire ça en plus, donc pourquoi pas les utiliser !
Voilà donc le résultat :

Image1

Ces petites verrines sont très bonnes, d'abord on a le délicieux goût de la framboise mélangé au goût des spéculoos et ensuite, l'acidité du goût de la framboise mélangé au citron, un pur régal !!

Image3

Image4

Par verrines il faut (les miennes sont assez petites et fines donc adaptez les proportions selon les votres):

  • une tartelette au citron Bonne maman
  • une grosse poignée de framboise
  • un peu de sucre à doser selon vos préférences
  • 2 spéculoos

Déco : une framboise entière par verrine + miettes de spéculoos

Image5

Préparer les verrines :

    1°/ Réduisez les framboises en purée avec le sucre (soit vous le faite à l'aide d'un mixer, soit avec une fourchette comme j'ai fait moi, et j'ai mis une càc de sucre).

    2°/ Réduisez la tartelettes en petits morceaux et miettes puis, disposez-en dans le fond de vos verrines.
Mettez ensuite de la purée de framboise par dessus les tartelettes au citron écrasées jusqu'aux 3/5 environ.

    3°/ Réduisez les spéculoos en miettes et petits morceaux (en réserver un peu pour la déco), puis mettez-les par dessus la purée de framboise. Versez le reste de purée de framboise par dessus les spéculoos écrasés.

    4°/ Décorez d'une framboise entière et des miettes de spéculoos réservées. Vous pouvez déguster tout de suite ou sinon les mettre au frais jusqu'à consommation.

Image2

    Vous pouvez, bien entendu, prendre d'autre parfum de tartelette Bonne Maman, la prochaine fois je pense que je les ferai avec des tartelettes à la pomme (je testerai tout les goûts cela va sans dire ^^). A décliner donc ! ;)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Test du mode avancé 2
Publicité